« La nature est la source de toutes les beautés pour qui sait les voir, de toutes les impressions pour qui peut les subir, de tous les sentiments par l’âme pour qui peut les percevoir. » Tony Tollet

Visite de l’atelier de Dalva Duarte

Visite de l’atelier de Dalva Duarte

Visite de l'atelier de l'artiste Dalva Duarte.

Visite de l’atelier de l’artiste Dalva Duarte.

Dalva Duarte, marraine du salon Tony Tollet
C’est à l’occasion de l’invitation de notre marraine du salon, l’artiste internationale Dalva Duarte, que dimanche 13 mars 2016, nous nous sommes retrouvés au Moulinage de Crozes à Saint-Priest en Ardèche.
Dalva, qui a parcouru de nombreux pays, s’est installée en France dans notre région depuis 2005. Elle a réussi avec l’aide de son mari Bill, à transformer cet ancien moulinage qui se trouve en pleine nature, en un lieu de résidence, un atelier et même en espace d’exposition artistique, voilà une belle prouesse !
Au début de la visite dans la salle d’exposition, nous avons découvert certaines de ses peintures, ainsi que des fragments de son œuvre monumental les « 24 Caprices » dont elle nous a fait part. Par la suite dans son atelier, nous avons pu échanger sur ses sources d’inspiration, ses techniques, son univers, ses créations en cours de réalisation… Autant de sujets que de réponses, susceptibles de nous dévoiler son travail ; avec l’énergie, la sensibilité et la passion de l’art qui la caractérise.
En plus de pouvoir visiter les lieux, nous avons clôturé notre visite avec une conférence de Frédéric Van Marsenille sur le parcours de Camille Claudel, Frida
Khalo et Dalva Duarte et les points communs de ces trois artistes.
Dans une invitation à travers ses tableaux au questionnement intérieur, elle nous a transporté le temps d’une après-midi dans un monde intemporel qui était relié à celui de Tony Tollet.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*