Découvrez la fresque murale de 4 étages de la rue Pareille, face à la célèbre Fresque des Lyonnais (1er arrondissement de Lyon).
L’association Tony Tollet et les peintres muralistes CitéCréation ont eu le plaisir d’inaugurer en 2012 une fresque rendant « Hommage à Tony Tollet » au n°1 de la rue Pareille dans le 1er arrondissement de Lyon (face à la célèbre Fresque des Lyonnais de la rue Martinière).
Cette peinture murale a été conçue et réalisée par CitéCréation et mise en lumière par la Direction de l’éclairage Public de la ville de Lyon.
Le mur peint fut inauguré en présence de Gilles Buna, Adjoint au Maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement et des partenaires du projet : Monsieur Mérieux pour l’Institut Mérieux, Monsieur Emile Azoulay pour Rhône-Alpes Echanges, Descours & Cabaud, Esthétique et Cités, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.
Retrouvez les différentes étapes de la réalisation de la fresque sur le site de CitéCréation : ici !
Crédits photos de la fresque (de jour et de nuit) : Michel Djaoui.
Nous avons vécu une aventure fantastique avec CitéCréation, Gilbert Coudène et son équipe pour la réalisation du Mur Peint Tony Tollet qui se trouve rue Pareille à Lyon 1er, en face la fa fresque des « Grands Lyonnais Célèbres ».
Ci-dessous la commission «Mur Peint» devant le futur mur Tony Tollet ;
vous pouvez voir de nombreuses photos sur le site : citecreation.com
En cours de réalisation nous avons pu emmener les membres de l’Association visiter les ateliers de CitéCréation pour découvrir comment ce beau projet prenait réalité.
Le 19 septembre 2012 nous avons inauguré le mur peint en présence de Gilles Buna, Adjoint au Maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement et des partenaires du projet : Monsieur Mérieux pour l’Institut Mérieux, Monsieur Emile Azoulay pour Rhône-Alpes Echanges, Descours & Cabaud, Esthétique et Cités, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.
Le lendemain une conférence sur la peinture de Tony Tollet a été donnée par Martine Villelongue, Maître de conférence à l’université Lumière Lyon 2 , dans la salle du Musée des Beaux Arts de Lyon.
Aude Carabin, petite-fille de Tony Tollet a eu la chance de participer à cette réalisation ; vous pouvez la voir ci-dessous sur son escabeau.